IMAC Lectoure Scale Model Aerobatic Cup 2018

 

«  Lectoure Scale Model Aerobatic Cup 2018 »

IMAC France 2018

C’est fait la première compétition IMAC en France s’est tenue dans de la pays Gascon.

Sous l’égide et l’organisation de l’association IMAC France, cette rencontre internationale s’est déroulée avec la participation de 25 pilotes, sur le site « Camping Village LAC des 3 Vallées » à Lectoure, rassemblant à la fois la zone de vol mais également la restauration et l’hébergement, tout cela dans un paysage de toute beauté.

Il était important pour nous de réunir toutes les composantes d’une compétition IMAC afin d’en aborder toutes les subtilités.

En préambule, nous tenons à remercier les membres du Club de Lectoure pour leur aide logistique très précieuse et sans faille pour la préparation de la zone de vol.

L’accueil des participants a commencé le vendredi avec l’arrivée du soleil qui nous boudait depuis plusieurs semaines.

Deux jours de compétition, un peu de brouillard matinal, tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux participants venant de France mais également de Suisse, Espagne, Basques, qui ont fait le déplacement.

Dans la convivialité, mais dans la rigueur, nous avons progressés ensembles en gardant en ligne de mire, le but principal de cette rencontre, la préparation d’une équipe IMAC française pour participer aux « World IMAC 2018 ».

Pour nous aider, le responsable IMAC Europe, Manrico Mincuzzi, a été le garant de l’application du règlement, ainsi que de la notation stricte.

Nous avons profité du temps ou le brouillard nous perturbait pour aborder les points sensibles, centrage des rotations, respect des rayons, déclenché, vrille.

Je pense que tous ces échanges ont été constructifs et que de nombreux petits détails ont permis d’éclairer les pilotes et le coaches sur les attentes des juges vis à vis des règles.

 

La compétition, pourtant placée en début de saison avec des nouveaux programmes, a permis de montrer un bon niveau de pilotage ainsi que la bonne approche de vol de ces programmes.

 

Après la proclamation des résultats et la remise des trophées, le tirage au sort, tant attendu, des lots constituants de la dotation de la compétition fit briller les yeux des participants. Un grand merci à nos sponsors, c’était que le passage du père noël, les yeux pétillaient, le suspens montait à chaque tirage, protections d’aile, radios, moteurs !!!

 

 

 

Bravo et merci à tous les pilotes et accompagnants pour avoir pris le virage IMAC avec nous.

Je ne sais pas ce que sera le prochain rendez-vous, mais d’ores et déjà une grosse compétition IMAC se déroulera en Italie, La coupe d’Europe IMAC 2020 ou tous les compétiteurs de toutes les séries de Scale Model ont rendez- vous.