Sélection équipe IMAC France pour 2020

 

Sélection des pilotes de l’équipe  IMAC  France pour les  « Européens IMAC Championships 2020 » à San Giovanni Rotondo Italie

 

Tableaux de suivi des résultats :

mise à jour le 20 septembre 2019

Sportsman_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19

Intermediate_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19

Advanced_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19

Unlimited_Classement-Sélection-Championnat-dEurope-2020-17_09_19

 

 

Nous sommes en attente de réponse de l’organisateur italien pour lancer la procédure de sélection, cela sera fait très prochainement.

 

——————————————————————————————-

Règlement de sélection

Saison de référence pour la sélection en équipe  « IMAC France » :
La saison sportive de référence, pour la sélection  « IMAC France » pour le championnat d’Europe de Rotondo en 2020, correspond à l’année calendaire qui précède celle du championnat d’Europe IMAC, soit l’année 2019, en incluant les compétions IMAC France de 2018, soit « Lectoure Scale Model Aerobatic Cup 2018 » et « IMAC World Championships 2018 ».

La sélection s’effectue en prenant en considération les résultats de trois compétitions se déroulant au cours de la saison sportive de référence annoncée ci-dessus, soit :
– Deux compétitions règlement IMAC en France dont « Lectoure Scale Model Aerobatic Cup 2019 » (participation obligatoire).
– Une compétition règlement IMAC à l’étranger.

Eclaircissement important pour la compréhension de tous

Les scores retenus pour valider la participation à la sélection de l’équipe IMAC France :

Les points attribués aux deux meilleurs résultats enregistrés par le concurrent lors des compétitions règlement IMAC, réalisées depuis le début IMac France (La compétition « Lectoure Scale Modèle Cup 2019 » étant obligatoire (participation) comme étant la compétition initiée par IMac France) auxquels s’ajoutent les points attribués d’au moins un résultat enregistré par le concurrent lors des compétitions règlement IMAC réalisées à l’étranger.

Attribution des points par catégorie
Les points attribués aux compétiteurs à chaque compétition dépendent du nombre (N) de compétiteurs classés pendant la compétition en fonction de leur classement suivant les tableaux ci-dessous :

Un bonus de points est attribué au premier, au second et au troisième :
– N/1 au premier.
– N/2 au second arrondi à l’entier immédiatement supérieur.
– N/3 au troisième arrondi à l’entier immédiatement supérieur.
– En cas d’ex-aequo, l’ordre sera déterminé en prenant en compte une quatrième compétition, et ainsi de suite en cas de nouvelle égalité.

Directives générales applicables à l’équipe  « IMAC France » :

a) Pour être sélectionnable dans l’équipe, il convient d’être licencié à la FFAM et d’avoir été classé dans la Série IMAC considérée.

b) Tout sélectionné doit être en mesure de démontrer qu’il dispose de modèles compétitifs, ceci signifie que cela doit lui permettre d’obtenir un résultat cohérent avec la moyenne des résultats retenus pour sa sélection.
Il doit être en mesure d’assurer le coût financier représenté à la participation à la compétition.

c) Tout sélectionné s’engage, en acceptant la sélection, à honorer sa participation aux « Européens IMAC Championships ».
La signature du bulletin d’engagement à IMAC France validera cet engagement ainsi qu’une caution de 500 euros à IMAC France.
Cette caution sera l’avance à IMAC France pour l’inscription à la compétition, elle ne sera pas remboursable en cas de désistement, excepté en cas de force majeur, après validation de IMAC France.
En signant le bulletin d’engagement à IMAC France, le sélectionné s’engage à respecter la réglementation morale et sportive régissant la compétition.

d) Tout sélectionné s’engage à participer à « au moins » deux des entrainements programmés par IMAC France dans le cadre de la préparation de l’équipe, portant sur l’assimilation de la réglementation et compréhension du jugement, vol des programmes de chacune des séries représentées.

Le 26 novembre 2018
Le bureau IMAC France